Cette déclaration du maire de Montpellier date du 13 mars 2013 (TV Sud vers 11’40 »). Et elle disait aussi : « J’ai encore beaucoup de choses à faire » (vers 1’10 »). On peut également compléter par cette phrase issue d’un communiqué du 4 mars de la mairie : « Il n’est pas question pour moi d’aller briguer un autre mandat. »
Ce midi, Jean-Marc Ayrault, le premier ministre, a déclaré qu’Hélène Mandroux a « décidé de ne pas se représenter aux prochaines élections municipales » (France 3 Languedoc-Roussillon). Et le maire a complété par un communiqué diffusé en début de soirée : « Je confirme que Jean-Marc Ayrault m’a proposé une mission sur le thème « santé et territoires ». J’annoncerai dans les prochains jours, conjointement avec le premier ministre, les détails des nouvelles responsabilités qu’il a décidé de me confier. »
La voie est donc un peu plus dégagée pour Jean-Pierre Moure, le candidat PS à la succession d’Hélène Mandroux. Reste à savoir si les électeurs sanctionneront ou pas cette « mascarade », expression chère au maire sortant.
► Lire aussi : Hélène Mandroux est-elle vraiment fidèle à ses fameuses «valeurs»?
0 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article