C’est Louis Pouget qui l’a dit hier en conférence de presse en réponse à une question de Montpellier journal. Pour justifier cette décision, le vice-président de la collectivité en charge de l’eau a mis en avant l’existence de l’audit mené par la ville de Montpellier en 2009. Problème : ce travail, qui montrait sous un jour très positif la gestion de Veolia, avait été très critiqué par l’opposition de gauche du conseil municipal (Verts-NPA-Fase) qui avait demandé, sans succès, des audits complémentaires.
Soulignons que Michel Passet, président du groupe communiste au conseil municipale, avait à l’époque déclaré (conférence de presse, 9/11/2009) : « L’ampleur du rapport [d'audit] témoigne du sérieux du travail qui a été fait. J’approuve le rapport qui nous a été soumis. »
Écouter le son (Question de Montpellier journal puis Hélène Mandroux, Serge Fleurence et Michel Passet) :
Pour plus de détails, lire L’opacité perdure sur la gestion Veolia à Montpellier et tous les articles associés notamment celui concernant le cahier des charges de l’audit (Veolia : la majorité municipale se moque-t-elle des citoyens ?) et sur les relations du PC avec la CGE dans les années 80 : Quand le PC était soupçonné d’avoir été acheté par la CGE (Veolia).
► Lire aussi : tous les articles de Montpellier journal sur Veolia
0 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article