La chambre régionale des comptes, dans son rapport de 128 pages sur la gestion de la collectivité présidée par Christian Bourquin, analyse notamment les frais et marchés de communication de la collectivité, objet de ce premier volet. Dans ce document que s’est procuré Montpellier journal, il est question de l’agence Sens inédit, de Midi Libre, du journal de la région, de TV Sud (ex 7L TV et Télémiroir), et même du coût de la seule com’ de l’opération Septimanie (2,5 M€). D‘autres volets sont à venir notamment sur les marchés publics, Lordi, les frais de bouche, les voyages et bien d’autres bizarreries sur les exercices 2005 à 2011. Le rapport doit être rendu public vendredi 24 mai, après sa présentation au conseil régional.
Vous devez être abonné(e) pour lire la suite. Identifiez-vous ou Abonnez-vous pour lire cet article.
Il vous en coûtera seulement 6 € par mois !
Le seule ressource de Montpellier journal ? Les abonnements et les dons de ses lecteurs. Abonnez-vous pour soutenir l'indépendance du site.
► Lire aussi :
- Bourquin fâché tout rouge par le rapport de la chambre régionale des comptes (deuxième volet sur le rapport)
- Les montants cachés des relations médias-politiques
- Le Languedoc-Roussillon deuxième région pour les dépenses de communication
- Ouverture d’une enquête préliminaire après la plainte pour favoritisme contre Christian Bourquin
- Attaque de Bourquin : la réplique de la chambre régionale des comptes