Intimement liée au futur quartier Oz porté par l’agglomération et son président Jean-Pierre Moure (PS), la gare qui pourrait s’appeler « Montpellier Sud de France », devrait coûter 135 M€. Mais est-elle vraiment justifiée ? La gare Saint-Roch est-elle proche de la saturation ? Le gain de temps est-il bien certain ? De là à penser que les arguments immobiliers sont prépondérants, il n’y a qu’un pas que certains franchissent.
Vous devez être abonné(e) pour lire la suite. Identifiez-vous ou Abonnez-vous pour lire cet article.
Il vous en coûtera seulement 6 € par mois !
Le seule ressource de Montpellier journal ? Les abonnements et les dons de ses lecteurs. Abonnez-vous pour soutenir l'indépendance du site.
► Voir aussi :
- Nouvelle gare de Montpellier : RFF et le préfet se moquent-ils des citoyens ?
- le site du Contournement Nîmes-Montpellier
- le site de la gare nouvelle de Montpellier
- Le bilan de l’équipe Frêche sur les trains régionaux est-il si merveilleux ?