Ils l’ont bien mérité. Après une période intense de manifestations où les policiers ont été en première ligne face aux turbulents lycéens – sans compter l’intervention à haut risque contre les Ultra-gauchistes armés jusqu’au dent de Tarnac – Midi Libre et La Gazette décide de les remercier pour leur dévouement et leur offrent de jolis cadeaux de Noël : 4 pages dans leurs colonnes.
.
.
Le quotidien « embarqué » comme il le proclame en Une (20/12) consacre ainsi, en ouverture de son deuxième cahier, une pleine page à « la nouvelle force de frappe des gendarmes du midi » c’est à dire le peloton d’intervention interrégional de la gendarmerie. Quant à l’hebomadaire, il aurait passé « 24h chez les flics ». Notons également que les auteurs de ces papiers, François Barrère pour Midi Libre et Jean-Marc Aubert pour La Gazette, sont aussi ceux qui traitent des faits divers dans ces journaux. Nous nous joignons à nos confrères pour souhaiter de bonnes fêtes à tous les policiers et gendarmes !
.
.
► Lire aussi :
Vous pouvez soutenir Montpellier journal et…
4 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article
à 22 h 28 min
Je suis vraiment contre ce genre d’articles. C’est très grave pour notre nation, aujourd’hui menacée de toutes parts.
En effet, si l’on dévoile ainsi au grand jour les secrets de nos protecteurs, alors, les affreux ennemis de la République pourront agir dans l’ombre…
Merci tout de même aux forces de l’ordre pour leur transparence sans pareille, ce sont bien les seuls avec nos dirigeants politiques, financiers, et militaires à faire ça.
à 8 h 16 min
Et vous n’avez pas encore tout vu. La suite dans quelques jours…
à 14 h 50 min
En fait pour Midi Libre il s’agissait d’une série de cinq articles. Cinq pleines pages.
Je m’en rend compte en achetant l’édition du 3 janvier qui est appelée à devenir un collector avec une vingtaine de récits de crimes ou délits, l’enfantement de Rachida Dati, les confessions d’Yves Rénier et quelques autres broutilles comme l’apologie du dynamisme démographique du Languedoc-Roussillon.
Tout ça pour en apprendre assez peu sur la dé-programmation de Dieudonné du Kawa théâtre.
À part ça, bonne année.
à 15 h 01 min
Non c’est autre chose : ce dont il est question ici, c’est un article de Midi Libre sur la gendarmerie. Ce dont vous parlez, c’est 5 pages sur la brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire. J’ai prévu de faire une brève là-dessus aussi.
Bonne année à vous.