Skip to content


Le Mercredi 21 janvier 2009 à 11:09

Fairplay "Agglorieuse"


Épinglée ici ou dans l’Accroche, L’Agglorieuse n’en a pas pour autant passé sous silence mes mésaventures en conseil d’agglo, la semaine passée. L’hebdomadaire sait, lui aussi, faire la part des choses entre divergences de vue et défense de l’essentiel. C’est à dire la liberté d’informer. La brève parue dans son édition d’aujourd’hui :

« Agglo-Presse : 1 à 0
Reporters sans frontières ferait bien de dépêcher un observateur à l’Agglo, tant les atteintes à la liberté de la presse sont légion. Jacques-Olivier Teyssier de « Montpellier Journal » a, une fois encore, été entravé dans son travail d’information. Lors de l’avant-dernier conseil, installé dans le public, il avait été interpelé personnellement par le président Frêche et sommé publiquement de rejoindre la tribune presse. Pour la dernière séance, la tactique d’Agglo est différente : on lui interdit et l’accès à la tribune presse et le droit d’enregistrer ou de photographier. La prochaine fois, l’autorisera-t-on à respirer le bon air de l’Agglo ? »


Vous pouvez soutenir Montpellier journal.


Publié dans Brèves, Médias. Mots clés : , , .

4 commentaire(s)

Suivre les commentaires de cet article

  1. Anonyme said
    on 21 janvier 2009

    à 23 h 37 min

    Si tous ceux qui ouvrent un blog soit disant d’information sur la ville veulent être traités comme journaliste… on va avoir des conférences de presse à 50 personnes… Un peu de sérieux svp. Soyez raisonnables !

  2. Oh oui, soyons raisonnables ! Laissons travailler « ceux qui savent » et les journalistes en place rendre compte de leur travail.

    Mais s’il devait y avoir 50 personnes, on devrait se réjouir que les citoyens s’intéressent à la vie de leur cité ! Mais cela obligerait peut-être les élus à rendre un peu plus de comptes sur leurs décisions. Et ça, c’est plus gênant.

    Et puis, si on suit votre raisonnement, les tribunes des conseils devraient être pleines à craquer. On en est bien loin, en particulier 1h après le début de conseil. Et si c’était le cas, gageons que nos élus n’hésiteraient pas diffuser les vidéos des conseils comme cela se fait ailleurs. Nous n’en sommes pas là comme je l’ai déjà écrit.

    Et puis allez, jouons à un jeu : vous en connaissez combien de sites comme Montpellier journal sur l’agglomération de Montpellier ? Et même s’il y en avait 50, ça ne ferait qu’un journaliste pour environ 10 000 habitants. Ce n’est pas tant que ça.

  3. Anonyme said
    on 25 janvier 2009

    à 8 h 29 min

    Bonjour,
    il ne faut pas oublier tout de même que les vrais journaliste sont les protecteurs de la société, et qui sans eu se verrait tel les banques vampirisés par des groupes de personnes de plus en plus riche au profil des autres. (C’est quand même ce qui se passe).

    Ce temps est révolu et recommencer comme si rien n’était en train de se passer, ne se produira pas cette fois ci .
    La crise ou la faillite mondiale ne s’arrêtera pas tel le nuage de tchernobyl au porte de notre jojo local.

    Alors messieurs sortez vos parapluies et plus vous serais haut plus dur sera la chute.
    Que le bal commence .

  4. Julkidi said
    on 18 février 2009

    à 11 h 08 min

    J’imagine que s’il n’y avait que 2 vrais journalistes par conférence de presse, des sites aussi sérieux que celui-ci n’aurait pas besoin d’ouvrir :-D En attendant, je souhaite longue vie et beaux articles à l’auteur !