La lutte est acharnée entre Midi Libre et La Gazette. Mais, en ce début d’année, force est de reconnaître que le quotidien régional a pris un avantage décisif sur l’hebdomadaire avec sa « série sur la police » (sic) : pas moins de 5 pages sur 5 jours sur « la très secrète BRI » comme l’écrit le quotidien (30/12). « Un reportage rare » où le journal se vante d’avoir passé plusieurs semaines « embarqué » – nous préférons le terme d’invité – avec les 25 hommes de la brigade de recherche et d’intervention de la police judiciaire de Montpellier. Et à part ceux qui sont partis en vacances, les lecteurs du journal auront eu du mal à passer à côté : quatre appels de Une, trois publicités une semaine avant pour annoncer la publication de ces « reportages » de François Barrère par ailleurs en charge des faits divers régionaux.
► Lire aussi :
Vous pouvez soutenir Montpellier journal et…
5 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article
à 8 h 12 min
GAZETTE OU GAZOUILLI DE PROPAGANDE
Pendant des années je me faisais une joie d’acheter La Gazette ne serait-ce que pour la rubrique Rumeurs et chuchotements.
Depuis 2005 j’ai stoppé « NET » l’achat d cet organe de propagande au service des Collectivités « SAUCIALISTES »
je préfère reserver mon obole à l ‘AGGLO RIEUSE
que je fais découvrir à mon entourage comme j’encourage nos concitoyens « ECLAIRES » à lire votre journal un peu caustique mais avec l’avantage d’etre « OBJECTIF »
Bonne ANNNE ET bonne continuation
à 18 h 48 min
Que la Gazette de Montpellier fasse de moins en moins d’informations, c’est une chose. Il est clair par ailleurs que la ligne est orientée. Ceci étant, en déduire que l’agglorieuse est un journal objectif me fait tousser. C’est aussi orienté mais vers le camp opposé..
à 13 h 26 min
En lisant les 2 (Gazette et Agglorieuse) + quelques autres sources d’information locales (dont Montpellier journal ), on arrive à se faire une bonne opinion de la réalité locale. De mon côté, je continue à acheter la Gazette pour le volet agenda des évènements et articles sur les gens et les lieux d’ici. Pour les rubriques qu’on pourrait qualifier de « la voie de son maître », je les lis avec un œil de passionné des médias et de ses dérives. La rubrique « courrier des lecteurs » est plus que soft vis à vis du pouvoir en place et les rares fois où ça égratigne un peu, la Gazette se sent obligée d’écrire quelques lignes en dessous pour voler au secours du pouvoir local. La rubrique « rumeurs et chuchotements » porte bien son nom. Disons qu’en moyenne, il doit y avoir une info sur deux qui parle de Frêche et lui fait la part belle. Enfin, reste les articles « de fonds » sur les grands travaux de Septimanor 1er: Aqua Domitia, la Grande Agglo, l’extension du tram, Odysséum, etc. Et là, on a pratiquement l’impression de lire le magazine Harmonie de l’agglo ou le journal du Conseil Régional. C’est d’une mauvaise foi absolue. Mais bon, il faut bien vivre et c’est vraie que les pages de pub et les annonces légales de Montpellier, de l’agglo et du Conseil Régional mettent du beurre dans les épinards.
à 20 h 48 min
MONTPELLIER BAILLONNEE
Cher confrère
je travaille moi-même à Montpellier Agglomération et ne puis dévoiler mon nom sans subir des représailles /
or je tiens à garder tant bien que mal mon emploi et faire vivre ma famille.
Nous sommes snombreux à nous sentir baillonner, épier et espionner en pemanence sur nos ordi et nos déplacements.
Nous comprenons que vous soyez fliqués;
Ici tout le monde vous craint et redoute vos papiers que ce soit au cabinet du Président ou au service com
Vous êtes , le trublion ; l’aiguillon et c’est pour tout ça que nous vous aimons
un baillonné aggloméré
à 22 h 02 min
LIBERTE DE LA PRESSE
bravo aux journalistes qui ont apporte leurs soutiens d ‘une manière ou autre à O.J . TESSIER? SEULE MANIERE DE FAIRE RECULER LES METHODES DE mONTPELLIER AGGLO
C’EST AUSSI CELA LA SOLIDARITE