Après Marianne2.fr, c’est au tour de Libé d’évoquer le traitement de la campagne des élections régionales et le traitement de faveur réservé au président sortant par le quotidien régional. C’est à lire aujourd’hui dans Libération sous la plume de Carole Rap, correspondante locale. En kiosque, 1,30 €.
► Lire aussi :
- Le Midi Libre trop pro-Frêche ? (reprise par Arrêt sur images)
- Le traitement des régionales par Midi (libre) vu par Aurel
- Les journalistes de Var Matin, eux au moins, se battent
- Médias locaux sous pression : Georges Frêche est-il une exception ? (pour Acrimed)
- Tous les articles de Montpellier journal sur les médias
Vous pouvez soutenir Montpellier journal et…
3 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article
à 6 h 34 min
Je n’ai pas pu me procurer Libé hier. Est-ce que quelqu’un a des infos sur le contenu ?
Je continue à penser que la com et le marketing sont les armes fatales de Frêche et qu’il serait temps de sérieusement se plonger dans cet aspect là de sa « politique ».
à 8 h 21 min
L’article est maintenant en accès gratuit. Suivre le lien donné ci-dessus.
à 8 h 58 min
Merci pour l’info. Je viens de lire l’article. Je m’attendais à des éléments plus factuels, comme par exemple le taux de couverture médiatique par liste, la proportion articles d’analyse / d’interviews / d’opinion, la proportion entre articles de fonds et ceux traitant de la forme, etc… . Mais j’imagine que c’est un travail d’analyse considérable.
Ceci étant, si les investigations ne vont pas plus loin que ça, le système de com de GF n’a vraiment aucun souci à se faire.
Mais je trouve quand même incroyable que personne ne se soucie des sommes considérables d’argent public engloutie dans de la com et du marketing sans se soucier ni de leurs montants, ni des mesures prises pour évaluer les retours sur investissements.