Le secrétaire général de l’UMP a qualifié de « méthodes fascistes » (RTL, 7/07) les enquêtes du site Internet d’information à l’origine de l’affaire Woerth-Bettencourt.
Les avocats de Mediapart déclarent dans un communiqué : « La presse d’information remplit un rôle essentiel dans les sociétés démocratiques. L’information n’est pas la propriété des journalistes ni des dirigeants politiques. Elle est d’abord le bien de tous les lecteurs, auditeurs, téléspectateurs, internautes et de tous les citoyens. Les propos de Monsieur Xavier Bertrand, émanant d’un dirigeant d’un parti du gouvernement, sont dès lors d’une exceptionnelle gravité. C’est pourquoi Mediapart saisira le Juge, gardien constitutionnel des libertés afin qu’il s’en explique. »
Montpellier journal apporte son soutien à Mediapart et invite ses lecteurs à en faire de même en s’abonnant à ce site. Ils auront, de plus, accès à des informations approfondies. Ce qui se fait rare.
3 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article
à 8 h 25 min
Bon courage à eux, mais je ne pense pas tout de même pas m’abonner au journal d’Edwy Plenel…
à 10 h 51 min
Moi je juge aux infos qu’ils sortent.
à 19 h 13 min
nous défendons tous les supports d’information sur internet, site de presse, tous les sites pour les post, multimédias, c’est à nous internautes de faire le choix… Traiter de fascistes Médiapart de la part d’un parti gouvernemental dont le chef de l’état c’était fait préfacer de mémoire un livre par un militant notoire de l’extrême droite en Italie, personne n’est dupe!