Skip to content


Le Jeudi 11 novembre 2010 à 12:52

Publicité des collectivités : La Gazette fait des moulinets


Montpellier journal aurait-il visé juste en publiant les chiffres des insertions dont bénéficie l’hebdomadaire ?

Pierre Serre, le patron de La Gazette de Montpellier, n’avait pas souhaité répondre aux questions de Montpellier journal sur les revenus qu’il tirait des collectivités locales. On l’a vu, il n’avait même pas laissé Montpellier journal lui poser une seule question et lui avait, fort élégamment, raccroché au nez. Puis,  dans l’édition d’aujourd’hui de son hebdomadaire, il vient pleurer dans un article publié en page « Rumeurs et chuchotements » (sic), non signé et titré : « La Gazette attaquée ». Montpellier journal, soucieux de donner la parole aux personnes mises en cause dans ses écrits, reproduit ci-dessous intégralement cet article. Admirez au passage cette magnifique expression : « Des chiffres circulent sur le Net. » Et aussi les mobiles présumés de ces attaques contre un hebdomadaire si vertueux. Poilade garantie.

Dans La Gazette de Montpellier du 11 novembre 2010Une réponse simple : comme ne l’a pas caché Montpellier journal, les chiffres viennent des factures fournies par les collectivités. La Gazette n’est pas d’accord ? Qu’elle demande un démenti au conseil régional sur les chiffres communiqués à Montpellier journal ! Ou alors qu’elle nous donne des détails. Et qu’elle commence par nous donner les chiffres par année en séparant conseil régional et Sud de France export et ainsi on pourra discuter. Ou alors, au minimum, qu’elle nous communique les chiffres pour la période donnée par Montpellier journal c’est-à-dire 2007-2009. Ou mieux : qu’elle nous arrange un rendez-vous avec son comptable et on pourra discuter entre gens sérieux.  Encore mieux : qu’elle nous fasse une extraction de son logiciel comptable. Cela devrait lui prendre au pire 10 minutes. Tout le reste n’est que bavardage. « Totale indépendance » ? « Ni dieux, ni maître » ? Il fallait oser.

La seule ressource de Montpellier journal ?
Les dons de ses lecteurs.

Soutenir Montpellier journal

► Lire aussi :


Publié dans Médias. Mots clés : , , .

4 commentaire(s)

Suivre les commentaires de cet article

  1. grouic said
    on 11 novembre 2010

    à 13 h 27 min

    effectivement, si on a rien à se reprocher pourquoi raccrocher au nez d’un journaliste indépendant (pour de vrai;-) ) qui ne cherche qu’à dire la vérité. Curieux comportement.

    Amicalement.

  2. psiam said
    on 11 novembre 2010

    à 13 h 35 min

    j’ai comme l’impression que MJ a trouvé le fil d’un bon écheveau!

    Et puis, si tu dis que la gazette représente en gros la voix de son maitre (RIP tonton georges…), il fallait bien qu’elle ose le « ni dieu ni maitre » que freche avait lui meme deja utilisé en public (cf interview avec borurdin de RMC pendant les regionales de 2010, vers 18’35 environ: http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/georges-freche-3746318/)

  3. Jonolito said
    on 11 novembre 2010

    à 19 h 45 min

    Bravo, une enquête qui mérite une pluie de dons à MJ ! Un petit feuilleton plein de surprises ! Mais il faut admettre que la Gazette a raison, car le Maître (ou le Dieu ?) a vécu…

  4. pierrot le zygo said
    on 12 novembre 2010

    à 16 h 01 min

    tout le monde sait que la gazette roulait pour l’ex-futur-roi de septimanie, il suffisait simplement de la lire pour s’en rendre compte.
    Elle reste quand même un bon média !