Un audit interne commandé par cet acteur majeur du secteur du handicap de l’Hérault (ex APAJH 34), alertait, dès 2003, sur les risques liés à son organisation pouvant conduire à « un dérapage ». Dérapage qui se produira mais qui ne sera détecté qu’en 2010 soit 7 ans plus tard. L’association porte alors plainte contre un de ses salariés pour des faits qui se seraient étalés de 2001 à 2010 au détriment de personnes sous tutelle ou curatelle.
Vous devez être abonné(e) pour lire la suite. Identifiez-vous ou Abonnez-vous pour lire cet article.
Il vous en coûtera seulement 6 € par mois !
Le seule ressource de Montpellier journal ? Les abonnements et les dons de ses lecteurs. Abonnez-vous pour soutenir l'indépendance du site.
La seule ressource de Montpellier journal ?
Les dons de ses lecteurs.
► Lire aussi :
- 500 000 euros escroqués : l’Etat était prévenu de problèmes depuis 2003
- L’APAJH 34 devient l’APSH 34 (site de l’association)
- Sur un autre sujet, l’interview de Jean-Louis Garcia sur France info (27/02)
____________
(1) Association pour personne en situation de handicap. Jusqu’en 2010, l’association faisait partie de la fédération nationale des APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés) et s’appelait Comité APAJH de l’Hérault. Le 22 janvier 2011, son assemblée générale rompt l’adhésion à la fédération. Cette décision fait l’objet d’un recours par la fédération des APAJH devant le tribunal de grande instance de Montpellier. Pour plus de lisibilité, l’association sera appelée dans tout l’article APSH 34 même pour la période précédant le 22 janvier 2011 où elle s’appelait APAJH 34.
(2) Source : Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale.