Le sénateur et président PS de la région Languedoc-Roussillon a déclaré hier lors d’une conférence de presse : « Je ne suis pas un cumulard. Cette règle de non-cumul des mandats est de Martine Aubry, pas du Parti socialiste. » (AFP, 28/09). Pourtant, comme l’a rappelé Montpellier journal à maintes reprises (voir ci-dessous), les militants du Parti socialiste ont largement – 77 % des votants – adopté un texte sur « La rénovation » que la convention nationale du parti a entériné le 3 juillet 2010.
Rappelons que c’est le même Christian Bourquin qui écrivait sur son blog, le 16 mars 2010 : « Il peut arriver de faire des erreurs, d’appréciation ou de jugement, mais l’humilité recommande alors de faire son mea culpa quand une majorité ayant un autre positionnement que le sien s’exprime. C’est tout le sens de la réaction que nous avons eue quand le Bureau national du PS s’est assis sur le vote des militants de la région en refusant la candidature de Georges Frêche. »
Montpellier journal n’était pas invité à la conférence de presse du sénateur mais s’il l’avait été, il aurait posé à Christian Bourquin la question suivante : « Pour vous, c’est quoi une règle du Parti socialiste ? » Serait-ce parce que le cumulard craint les questions gênantes qu’il a « oublié » d’inviter Montpellier journal ?
► Lire aussi :
- Les mystères des locaux parlementaires du sénateur socialiste Bourquin
- Cumul : la dernière des Mohicans (sur la députée Anne-Yvonne Le Dain, Rénovons le PS en Languedoc)
- Cumul : Christian Bourquin s’assoit sur le vote des militants socialistes
- Christian Bourquin : super cumulard socialiste
- Les cumulards socialistes vont-ils finir par lâcher leurs mandats ?
- L’historique des déclarations de François Hollande sur le non cumul des mandats
- Bourquin prêt à sacrifier sa réintégration au PS pour continuer à cumuler ?
- Christian Bourquin en dehors du PS au moins jusqu’en 2014 ?
0 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article