Après les soupçons de fraude sur des paris concernant des joueurs du Montpellier agglomération handball, Montpellier journal donne les vrais chiffres basés sur des documents officiels : le chiffre d’affaires de la société MAHB, les financements des collectivités, la masse salariale et les dix plus hauts salaires de l’exercice 2010/2011 dont ceux de William Accambray, Patrice Canayer, Michaël Guigou, Wissem Hmam, Nikola Karabatic (29 000 € mensuel), Vid Katicnik et Issam Tej. Car une question se pose aujourd’hui : si les collectivités payent pour bénéficier d’une image positive, sont-elles remboursées quand cette image devient négative ? En effet quelle que soit l’issue judiciaire de l’affaire, du fait du retentissement médiatique des révélations de France 3 Languedoc-Roussillon, Montpellier, l’Hérault et le Languedoc-Roussillon sont maintenant associés, et pour plusieurs années, au mot tricherie. Un sujet de débat pour les prochains conseils municipaux et d’agglomération ?
Vous devez être abonné(e) pour lire la suite. Identifiez-vous ou Abonnez-vous pour lire cet article.
Il vous en coûtera seulement 6 € par mois !
Le seule ressource de Montpellier journal ? Les abonnements et les dons de ses lecteurs. Abonnez-vous pour soutenir l'indépendance du site.
► Lire aussi :
- Match truqué de hand ? L’intégralité de la conférence de presse du procureur
- Handball : « La porte était ouverte personne n’est venu » (Rémy Lévy)
- Hand : les joueurs nient avoir truqué le match
- L’histoire de la rencontre truquée Montpellier Cesson de Handball ! (blog de Patrick Montel, le titre paraît pour le moins contestable à Montpellier journal au stade où en est l’affaire)
- Patrick Montel annonce la diffusion de témoignages dans Stade 2 dimanche (France 3 Languedoc-Roussillon)
- Ce qu’il faut savoir sur les paris truqués au Montpellier Handball (nouvelobs.com, article qui fait le lien avec l’article de Patrick Montel et Luka Karabatic, frère de Nicolas)
- Rémy Lévy : « Le club est en grand danger » (Midi Libre)
- Nicollin sur les salaires des footballeurs: « Rien à branler »
- Football : des dizaines de millions de droits TV pour le club de Louis Nicollin