Dans les publicités dans la presse et sur les panneaux dévoilées ce matin pour « Montpellier unlimited », on voit deux choses quand on s’éloigne un peu : « Montpellier » et « Jean-Pierre Moure ». De quoi donner des arguments à ceux qui reprochent au président de l’agglo de faire son « autopromotion » en vue des municipales de 2014.
C’est un déferlement ce matin de publicités dans la presse, sur les panneaux d’affichage et, bien sûr, d’articles de presse, après le lancement hier soir au Zénith de la marque économique de l’agglo. Toutes les Unes des quotidiens (Midi Libre Montpellier, Midi Libre Sète, Midi Libre Lunel, Direct matin, 20 minutes), celle de La Gazette de Montpellier étaient remplacées par la publicité de l’agglo et de son président. Elle font suite à une campagne de « teasing » non moins importante.
[Màj à 17h50 : Alain Foret, président de "Montpellier métropole 2014" (droite), réagit dans un communiqué diffusé à 17h30 : "Je suis choqué par le tsunami de propagande lié à cette annonce, financé exclusivement par des deniers publics, issus de l’impôt. En réalité, derrière les slogans, la situation de l’emploi à Montpellier est catastrophique. Notre cité connait un taux de chômage record et les revenus par habitant sont parmi les plus faibles de France. Depuis 35 ans, les collectivités locales socialistes n’ont jamais pu apporter de réponse concrète afin d’améliorer cette situation économique peu enviable. Cette débauche de communication semblerait avoir une visée beaucoup plus électoraliste. Comment expliquer autrement que le nom du président de la communauté d’agglomération apparaisse de manière si ostensible sur l’intégralité des supports de communication?"
Et de proposer la création d'une "agence métropolitaine de développement économique" visant à soutenir "de manière concrète la création et l’installation de nouvelles entreprises à Montpellier".]
► Lire aussi :
- Trop chère la marque économique de l’agglomération de Montpellier ?
- Montpellier Unlimited : « 4000 personnes », vraiment ?
- Neuf affiches publicitaires de la région sur 50 mètres
- Que peut-on manger aux vœux à la presse du maire de Montpellier ?
- Surprenantes manœuvres autour du marché public de la com’ de Montpellier
Un commentaire
Suivre les commentaires de cet article
à 9 h 09 min
Tout cet argent gaspillé au détriment du social et en pleine crise, je ne pense pas que ça lui porte chance !!!