C’est ce que la ville a affirmé hier dans un communiqué à propos de la « terrasse privative » (selon les termes du marché public) à 50 000 € accessible depuis les bureaux d’Hélène Mandroux. La page Facebook du maire parlait même hier d’« une terrasse accessible au public ». Montpellier journal est donc allé voir ce qu’il en était. Reportage en images.
Montpellier journal se rend donc au pied du pilier D, là où se situe également l’ascenseur privé du maire. La suite :
La porte est fermée mais il y a un interphone vidéo avec trois boutons : « C. du maire », « PC sécurité », « Protocole ». Après avoir sonné à « Protocole », c’est le PC sécurité qui répond.
Montpellier journal : Bonjour, je voudrais accéder à la terrasse du 8e étage.
Le PC sécurité : C’est pourquoi ?
Mj : J’ai vu sur la page Facebook de Mme le maire que c’était accessible au public donc je voulais voir la vue.
PC : Pas cette partie-là, monsieur. Vous avez accès sur les terrasses, oui. Mais pas au huitième.
Quant à l’argument de la sécurité, rappelons que, juste avant de publier son article, Montpellier journal avait interrogé Jules Nyssen sur le pourquoi de cette terrasse et le directeur général des services de la mairie tout à fait au courant de ces travaux, n’a jamais prononcé le mot « sécurité ». 28 heures après la parution de l’article et la reprise de l’information par France 3 Languedoc-Roussillon (vers 1’15″), ce mot faisait son apparition dans la communication de la mairie.
Montpellier journal a demandé dès hier soir, via le service de presse de la mairie, à visiter cette terrasse mais n’a, pour l’instant, pas obtenu de réponse. France 3 avait fait de même lundi dès 15h30, sans plus de succès.
► Voir aussi :
- Le 19/20 de France 3 Languedoc-Roussillon du 8 octobre
- La terrasse à 50 000 euros d’Hélène Mandroux
- Terrasse de Mandroux : 28 heures après la mairie change de version
La seule ressource de Montpellier journal ?
Les abonnements et les dons de ses lecteurs
0 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article