Le conseiller au sport du maire de Montpellier et député PS a lancé aujourd’hui une pétition en ligne pour l’organisation de « primaires citoyennes » pour élire le candidat de la gauche – ou d’une partie de celle-ci – à la mairie de Montpellier en 2014. Il justifie sa démarche notamment par le fait que le maire sortant, Hélène Mandroux, n’est pas « complètement légitime » pour être candidate à sa propre succession. Primaires aussi pour éviter les risques de division et donc de triangulaire voire de quadrangulaire. Montpellier journal a posé les questions suivantes à Patrick Vignal :
- Êtes-vous prêt à remettre les clés du site lesprimairesmontpellieraines.fr à Hussein Bourgi, premier secrétaire du PS de l’Hérault ?
- Que pense Hélène Mandroux de votre idée ?
- Toute cette énergie dépensée à militer pour des primaires ouvertes, et vous voulez nous faire croire que vous ne serez pas candidat ?
- Si vous étiez candidat, cela signifierait que vous auriez exercé votre mandat de député pendant un an. N’est-ce pas un problème par rapport aux électeurs qui ont voté pour vous ?
- Vous dites que l’âge d’Hélène Mandroux (73 ans en mars 2014) n’est pas un problème mais le fait que vous militiez pour un maximum de deux mandats consécutifs n’exclue-t-il pas, de fait, Hélène Mandroux de la course puisque celle-ci est maire depuis 2004 ?
- Pourquoi cherchez-vous à faire sortir du bois les candidats non déclarés ?
Écouter ses réponses :
Vous devez être abonné(e) pour lire la suite. Identifiez-vous ou Abonnez-vous pour lire cet article.
Il vous en coûtera seulement 6 € par mois !
Le seule ressource de Montpellier journal ? Les abonnements et les dons de ses lecteurs. Abonnez-vous pour soutenir l'indépendance du site.
► Voir aussi : Les primaires montpelliéraines, le site de la pétition