Le président de l’agglo de Montpellier donnait une conférence de presse cet après-midi sur la Cotisation foncière des entreprises. Cet impôt remplace la Taxe professionnelle et son montant a été multiplié par plus de cinq pour certaines très petites entreprises dont de nombreux commerçants. Très remontés, ils annoncent une manifestation jeudi à 12h30 devant l’hôtel d’agglomération. Car les annonces de Jean-Pierre Moure sont loin de satisfaire tout le monde. Et ses réponses à la question du manque d’anticipation de l’agglomération sur ce sujet, très sensible politiquement, sont peu convaincantes. Montpellier journal publie le dossier de presse des annonces faites cet après-midi et le son intégral de la conférence de presse pendant laquelle Jean-Pierre Touchat, le président du syndicats des halles et marchés, a vivement interpellé Jean-Pierre Moure.
Vous devez être abonné(e) pour lire la suite. Identifiez-vous ou Abonnez-vous pour lire cet article.
Il vous en coûtera seulement 6 € par mois !
Le seule ressource de Montpellier journal ? Les abonnements et les dons de ses lecteurs. Abonnez-vous pour soutenir l'indépendance du site.
► Voir aussi :
- Analyse des propositions de JP Moure sur la hausse de la CFE des petits redevables (blog de Pascal Heymes)
- Une pétition a été lancée le 10 novembre contre la CFE à Montpellier. Mercredi 14 à 10h50, elle avait recueilli 338 signatures.
- Taxe entreprises (CFE) : Jean-Pierre Moure avait été alerté dès octobre 2011
- Multiplication par cinq d’un impôt local pour certains petits commerçants
- tous les articles de Montpellier journal sur la CFE