Skip to content


Le Mardi 18 décembre 2012 à 17:29

Ouverture d’une enquête préliminaire après la plainte pour favoritisme contre Christian Bourquin


Le procureur de la République de Montpellier n’a pas trainé. Après le dépôt de plainte la semaine passée de Me Olivier Taoumi visant notamment Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon et Pascal Provencel, patron de l’agence de publicité Sens inédit, le parquet a confié au SRPJ de Montpellier une enquête préliminaire a révélé l’AFP hier, citant une « source judiciaire ». Elle concerne deux marchés de communication lancés fin 2011 et attribués à Sens inédit.

Christian Bourquin le 22 novembre 2012 (photo : J.-O. T.)

Pour plus de détails sur ce qui est reproché par l’avocat aux mis en cause, lire : Marchés publics de communication : les arguments d’Olivier Taoumi détaillés et Olivier Taoumi aussi sur le front Bourquin-Provencel.

Christian Bourquin et Pascal Provencel ont par ailleurs été condamnés en appel, le 30 novembre 2012, à deux mois de prison avec sursis pour favoritisme dans l’affaire Synthèse, ancien nom de Sens inédit, concernant un marché de communication du conseil général des Pyrénées-orientales dont Christian Bourquin était le président. La décision est en cassation. (voir ci-dessous)

► Lire aussi :


Publié dans Brèves, Politique. Mots clés : , , , .