Le procureur de la République de Montpellier n’a pas trainé. Après le dépôt de plainte la semaine passée de Me Olivier Taoumi visant notamment Christian Bourquin, président de la région Languedoc-Roussillon et Pascal Provencel, patron de l’agence de publicité Sens inédit, le parquet a confié au SRPJ de Montpellier une enquête préliminaire a révélé l’AFP hier, citant une « source judiciaire ». Elle concerne deux marchés de communication lancés fin 2011 et attribués à Sens inédit.
Pour plus de détails sur ce qui est reproché par l’avocat aux mis en cause, lire : Marchés publics de communication : les arguments d’Olivier Taoumi détaillés et Olivier Taoumi aussi sur le front Bourquin-Provencel.
Christian Bourquin et Pascal Provencel ont par ailleurs été condamnés en appel, le 30 novembre 2012, à deux mois de prison avec sursis pour favoritisme dans l’affaire Synthèse, ancien nom de Sens inédit, concernant un marché de communication du conseil général des Pyrénées-orientales dont Christian Bourquin était le président. La décision est en cassation. (voir ci-dessous)
► Lire aussi :
0 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article