Dans un communiqué diffusé cette nuit, EELV fustige le projet de la ville de Montpellier, présenté mercredi 10 par le maire Hélène Mandroux et son adjoint à l’urbanisme Michael Delafosse, de reconversion de l’ancienne École d’application de l’infanterie et du parc Montcalm.
Les écologistes évoquent « l’intense communication sur les ‘dimensions écolos’ » du projet. Ils reconnaissent « l’effort mis sur le quartier à énergie positive » tout en notant que Montpellier est « loin d’être la première » à s’engager dans « la construction d’un véritable quartier économe en énergie ». Et d’ajouter : « La perte de terrain de nature est conséquente et ne peut en aucun cas être compensée par l’adoption des normes actuelles de constructions économiques en énergie. C’est un renoncement fondamental. » EELV fustige également le choix de faire passer le tramway dans le parc et déplore : « Une concertation a certes eut lieu mais le projet semble avoir ignoré la mobilisation citoyenne et les milliers de signataires qui réclamait un tracé alternatif épargnant le parc. »
Lire l’intégralité du communiqué sur le site d’EELV. D’autres partis politiques ont fait connaitre leur opposition au projet de la mairie (liens ci-dessous).
► Voir aussi :
- toutes les informations sur le projet : Parc Montcalm : « 700 arbres » devraient être abattus selon la mairie
- La fausse alternative : préservation d’espaces verts contre construction de logements sociaux (NPA34)
- Battons-nous pour Montpellier (Les jeunes de Montpellier métropole 2014, UMP)
- Pas de tramway à Montcalm (Christian Dumont, conseiller municipal UMP)
- Parc Montcalm : laissez-nous respirer ! (Montpellier au centre, UDI)
0 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article