Skip to content


Le Jeudi 29 août 2013 à 15:24

Pour Vignal l’équipement de sécurité à moto c’est pour les autres


Le député (PS) a participé à un rassemblement de motards – les Brescoudos – mardi. Un des objectifs, au-delà de l’opération de communication, était de sensibiliser les jeunes à la sécurité. Sauf que, pour l’élu, c’est plutôt : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais. »

Patrick Vignal, député PS de l'Hérault, le 29 novembre 2012 (photo : J.-O. T.)

« On a trop de gamins qui se tuent en scooter et on veut avec nos amis bikers montrer qu’une moto ou un scooter, c’est une arme et qu’il faut des casques, des blousons, des chaussures et des gants. » C’est ce qu’a déclaré Patrick Vignal à France 3 Languedoc-Roussillon (27/08). Ce message est également rappelé sur le site du député. Problème, dans le même reportage, on voit l’élu sur une moto, sans gants, en tee-shirt et avec des chaussures basses (voir aussi les photos sur son site). Regarder la vidéo (vers 40 », la déclaration est vers 1’10 ») :

Sur le site du député, on apprend également que la ville de Montpellier a invité les 500 motards (chiffre France 3) à déjeuner sur l’Esplanade. Patrick Vignal a même annoncé (Midi Libre, 28/08) : « Nous reconduirons la date l’an prochain. Avec des animations en plus, un concert sur l’Esplanade. » Et une tenue de sécurité ?

► Lire aussi :

 


Publié dans Accès libre, Brèves, Politique. Mots clés : .