Skip to content


Le Mercredi 19 février 2014 à 15:47

Jean-Pierre Moure refuse de répondre sur le « cadeau » à Marcel Salerno


Interrogé par Montpellier journal ce matin en conférence de presse où il a notamment prôné « clarté » et « transparence », le président de l’agglo a botté en touche sur la question du dédommagement lié à la brasserie du stade de rugby Yves du Manoir. Dans sa lettre à Jean-Pierre Moure, Mohed Altrad, le président du MHRC, avait qualifié de « cadeau » ce dédommagement.

Jean-Pierre Moure le 19 février 2014 (photo : J.-O. T.)

Montpellier journal : Mohed Altrad dans sa lettre parle d’un « cadeau » à Marcel Salerno par rapport à…
Jean-Pierre Moure : … je n’ai rien à déclarer par rapport à ça.
Mj : Laissez-moi finir ma question. Vous avez parlé de transparence, de clarté, etc., est-ce que le président de l’agglo que vous êtes peut nous dire s’il y a eu un dédommagement de Marcel Salerno, si oui dans quel cadre et de quel montant ?
Jean-Pierre Moure : Je n’ai rien à déclarer à ça, sachant que l’agglomération de Montpellier est tout à fait dans les clous du droit, du juridique, de la rigueur. Je n’ai rien à déclarer à ça et je ne me retrouve pas du tout dans ce que…
Pierre Serre (La Gazette de Montpellier) : … vous l’avez rencontré Mohed Altrad ?
JPM : Oui.
PS : On peut savoir comment…
JPM : On peut savoir que, pour moi qui suis un sportif, il faut rester dans les lignes du terrain. Il y a des lignes de jeu et il y a des surfaces de réparation. J’ai déjà eu l’occasion de dire que le Montpellier Hérault est un très bon club, qu’il est en développement, en construction, en affirmation de ce que doit représenter un bon club – il a un président qui se bat pour ça – et j’ai précisé également que l’agglomération de Montpellier était un partenaire solide qui n’a jamais été défaillant, un partenaire très solide. Dans le terreau du sport professionnel au niveau du rugby, proportionnellement au budget du club, l’agglomération de Montpellier est celle qui fait le plus en terme d’intervention publique. Au-delà de ça, je n’ai plus rien à dire si ce n’est que je reprécise qu’il y a des règles du terrain et qu’il ne faut pas en sortir.
PS : Ses dernières interventions étaient plus modérées, d’ailleurs…
JPM : J’ai cru le noter, oui, effectivement.
Claire Moutarde (France bleu Hérault) : Il se décrit comme un homme blessé surtout et il dit qu’il n’est pas reconnu à son juste poids.
JPM : Je ne suis pas dans les états d’âme des uns et des autres…
Mj : … il dit aussi qu’il ne bluffe pas [France 3 Languedoc-Roussillon, 16/02, vers 0'25'' de la vidéo].
JPM : Moi non plus. Moi non plus. Je vous le dis les yeux dans les yeux.
Mj : En ne répondant pas à la question sur Marcel Salerno, est-ce que vous ne craignez pas….
JPM : Je n’ai pas à répondre sur la question de Marcel Salerno. La question sur Marcel Salerno ça ne m’intéresse pas.
Mj :
… non mais en n’y répondant pas est-ce que vous ne craignez pas d’alimenter les suspicions ?
JPM : Mais si je devais m’inquiéter de la litanie de suppositions qu’il y a eues dans cette lettre, je serais mal dans ma peau. Je ne m’en inquiète pas du tout parce qu’il n’y aucune raison de s’en inquiéter. Voilà. Et puis, je n’ai plus rien d’autre à déclarer par rapport à ça si ce n’est qu’il faut faire attention à ce qu’on déclare parfois parce qu’il peut y avoir des suites aussi.
Écouter l’intégralité des échanges :

Montpellier journal a ensuite posé une question sur le handball et Jean-Pierre Moure n’y a pas plus répondu avec précision (lire : Des centaines de milliers d’euros valsent entre Ville et Agglo pour le MAHB). Le candidat a alors clôturé la conférence de presse par un : « Merci ! » (c’est à la fin de l’enregistrement ci-dessus). La clarté et la transparence, ce n’est visiblement pas pour tout de suite. À noter que c’est le seul candidat à écourter, lors de ses conférences de presse, les séances de questions/réponses alors que ses adversaires s’y prêtent volontiers et les laissent se dérouler jusqu’à réel épuisement des questions.

Lire aussi :


Publié dans Accès libre, Politique, Sport business. Mots clés : , , .

3 commentaire(s)

Suivre les commentaires de cet article

  1. Philou.fute said
    on 19 février 2014

    à 20 h 15 min

    les yeux dans les yeux, comme Cahuzac, ça fait rêver !

  2. nessus said
    on 2 mars 2014

    à 22 h 00 min

    En voyant cet amoncellement incroyable de motos au bout de l’avenue Foch ,autour de la Préfecture, de la Poste et des Halles, là où théoriquement l’espace devient piétonnier, je me disais qu’il serait malin de loger toute cette ferraille dans la partie des halles Castellane libérée par le départ de Virgine. Car savez-vous que le stationnement des motos est interdit en zone piétonne ? (au même titre que les voitures).
    Et voilà que j’apprends que les murs seraient à M. Salerno ! Est-ce vrai ? Comment est-ce possible ?

  3. Jacques-Olivier Teyssier said
    on 3 mars 2014

    à 10 h 56 min

    Il me semble que les murs sont à la ville et que M. Salerno dispose du droit de les commercialiser. Mais je ne connais pas le montage dans les détails.