Après avoir analysé les programmes de quatre listes, Montpellier journal complète en renvoyant vers les sites des autres candidats.
Second tour
- Mieux connaître les quatre candidats du second tour des municipales à Montpellier
- Comparatif rapide des programmes : Alliances de second tour à Montpellier : ce que disent les programmes
Thomas Balenghien (NPA)
Maurice Chaynes (Lutte ouvrière)
- Site de Lutte ouvrière Midi-Pyrénées – Languedoc-Roussillon
Annie Salsé (Parti ouvrier indépendant)
Joseph Francis (UDI)
France Jamet (FN)
- « Nos engagements » sur le site de la liste.
Sur Montpellier journal :
Muriel Ressiguier (Front de gauche)
Jean-Pierre Moure (PS-EELV)
Philippe Saurel (sans étiquette)
Jacques Domergue (UMP-UDI)
3 commentaire(s)
Suivre les commentaires de cet article
à 16 h 12 min
Les programmes pour differenciés soient ils dans leur contenu ou leur épaisseur ne m’apparaissent pas vraiment clivants,outre quelques points de fixation qui ont heureusement donné du piment à la campagne.
Les appartenances ou preferences politiques respectives même informelles des montpellierains ne devraient pas en être trop alterees.
Il est significatif de voir nombre de contradicteurs chercher plutôt les failles chez l’adversaire pour le déconsidérer que de défendre leur propre projet afin de le valoriser,,au delà de slogans réducteurs souvent limités à la promotion personnelle de la seule tête de liste.
Nous ne pouvons qu’être frappés de la similitude avec les comportements des « supporters » de stade, à l’argumentaire sommaire et univoque qui se « réalisent » à travers » leur « champion.
S’agissant des candidats,le charisme et la personnalité des un(e)s et des autres, s’ils ne s’avèrent pas au final décisifs auront beaucoup contribué à réduire les écarts initiaux.
à 11 h 50 min
Le logement social est un point clivant. Lire : La construction de logements sociaux divise profondément les listes de gauche
à 17 h 02 min
OUi,entre la liste Front de Gauche d’une part et les deux listes à dominante socialiste au sens large d’autre part, et il y en a un certain nombre d’autres, ce qui impactera les options éventuelles d’ »accords » pour le second tour