Georges Frêche fait diversion
En attendant, on peut regretter que le site ne soit pas encore ouvert car le journaliste a réalisé une vidéo – en très gros plan – de Georges Frêche à l’occasion de la venue, lundi, à Montpellier de l’ancienne candidate socialiste à la présidentielle. Avant cet article, seuls les initiés pouvaient y avoir accès. Première question de Clément Boulle : « Ségolène Royal s’était prononcée pour votre exclusion suite à l’affaire des « blacks ». C’est pardonné ? » (1) Réponse du divers gauche Frêche : « Oooh mais elle ne pouvait pas faire autrement, à l’époque, on l’avait piégée. Elle allait… Elle allait… Mais là, elle a rétabli les choses. » Puis Georges Frêche fait diversion en embrayant sur Bertrand Delanoë soutenu, notamment, par André Vezinhet, président du conseil général et en délicatesse avec le même Georges Frêche.
Voici la vidéo, disponible en accès libre sur Youtube, qui a été mise en ligne confidentiellement mardi par « gazettedemontpellier », sans doute pour faire un test :
Les beaux discours de Ségolène Royal
En attendant l’ouverture du site, prévue pour fin novembre, la rubrique « Rumeurs et chuchotements » du journal papier est là pour nous livrer les paroles de Georges Frêche. En particulier, cette question sur les « blacks » qui pouvait, implicitement, laisser entendre que Ségolène Royal était prête à pardonner Georges Frêche pour obtenir les voix de la fédération de l’Hérault. Et donc mettre de côté ses beaux discours de la présidentielle. Le sujet n’était donc pas inintéressant même s’il pouvait déplaire à la présidente de la région Poitou-Charentes. Et donc à ses soutiens héraultais.
Manque de chance, elle n’apparaît pas dans la brève de l’hebdomadaire (voir ci-contre). L’information n’a sans doute pas été jugée importante par Pierre Serre, le patron de La Gazette et superviseur des pages « Rumeurs ». C’est vrai que l’éventuel régime de Louis Nicollin et de Georges Frêche, traité dans un article titré « Rien que des carottes ? » et illustré par une belle photo (voir ci-dessous), prenait beaucoup de place et était beaucoup plus important. L’histoire ne dit pas ce qui se serait passé si le site avait été ouvert…
—————
(1) La candidate avait même désapprouvait « qu’il n’ait pas été suspendu plus tôt » pour ses propos « inacceptables et humiliants » (Associated Press, 21/01/07).
Un commentaire
Suivre les commentaires de cet article
à 13 h 37 min
Si Obama voyait cela ……